29 mars 2023

Synergie engagé dans une politique sociale forte et complète

Objectif

Synergie est investi dans la délégation de personnel et dans un recrutement engagés dans la lutte contre les discriminations, en faveur de la santé et de la protection et sécurité des candidats ou encore dans un accompagnement vers l’emploi durable grâce à la formation.

Description

Retrouver notre rapport RSE : https://www.synergie.com/sites/default/files/cop-2022-Synergie.pdf
le Groupe Synergie a décidé en 2021 de rendre obligatoire à tous les collaborateurs permanents en France, une formation de sensibilisation à la non-discrimination. Cette formation comprenait des messages de la Direction rappelant les bonnes pratiques pour faire face à une demande discriminante. Très engagé sur ces politiques, le Groupe Synergie a choisi d’identifier l’intégration des personnes en situation de handicap dans le monde du travail comme une politique prioritaire, tant pour ses permanents que pour ses clients.

Cibles

Nos pratiques impactent directement nos clients. Nous challengeons également nos fournisseurs sur leur stratégie RSE.

Bilan

Nous avons de nombreux KPI publiés dans nos rapports . Ces résultats permettent à la France d’atteindre le taux de 1,50% d’heures travaillées par des intérimaires en situation de handicap contre 1,2% pour la profession en adéquation avec l’objectif de notre accord d’entreprise. Nous sommes signataires du PAQTE dans 10 départements et menons de nombreuses actions avec les missions locales

Recommandations

Un suivi régulier et l'évolution de nos indicateurs nous permettent ainsi de challenger nos équipes et nos tiers afin d'affirmer notre politique et continuer à développer notre volet social.